Fanny Polet

Formatrice et coach de Vie holistique dans la région de Namur (Belgique), exploratrice de sens et d'authenticité, co-créatrice de la Méthode Equanime, j’aime voir la lueur de la prise de conscience s’allumer dans le fond des yeux. C’est avec enthousiasme et une joie réelle que j’ai choisi d’accompagner les personnes motivées, prêtes à s’investir et à relever le défi d’OSER ÊTRE !

 

Bienvenue dans l’aventure intérieure !

Me contacter

0487/23 92 56

Namur, Belgique

Mentions légales - Site conçu et réalisé par Adaracom

Qui suis-je ?

Fanny Polet, coach et formatrice

Thomas d’Asembourg

Be Authentik, c’est une vision joyeuse et inspirée, une aspiration de toujours, l’évidence en action, la naïveté de l’optimisme, la sagesse de la folie, le rêve d’un monde où chaque humain trouve sa juste place, en équilibre avec la/sa nature, créant ainsi un paradis sur terre où il fait bon vivre… Et où tout est possible (si si) !

 

Je porte en moi cette évidence depuis toute petite. Et je m’efforce chaque jour, de poursuivre cette quête intérieure qui me pousse toujours plus loin à m’engager pour mes valeurs, pour ce qui fait sens, pour ma famille et pour moi-même. Pour l’authenticité.

Je m’appelle Fanny, j’ai 34 ans, je suis mariée avec Stéphane (un gars bien), depuis 12 ans. Je suis l’horrible marâtre d'Arthur, qui a 20 ans (qu’est-ce que je l’aime celui-là). Et la maman complètement amoureuse de ma merveilleuse fille, Lula, qui a 4 ans (je vous ai dit qu’elle est merveilleuse ?).

 

Je suis coach de Vie holistique sur Namur et ses environs, formatrice, co-créatrice de la Méthode Equanime, et professeur de coaching de vie pour le Centre de Qualification Professionnelle.

 

J’aime dire aux gens que j’aime que je les aime. J’aime rire. J’aime jouer. J’aime papoter. J’aime apprendre. J’aime découvrir. J’aime chercher. J’aime transmettre. J’aime voir la lueur de la prise de conscience s’allumer dans le fond des yeux. J’aime être le témoin de magnifiques transformations intérieures. J’aime contribuer. J’aime ma Vie. J’aime la Vie. J’aime aimer la Vie.

 

En fait, ça a toujours été comme ça, j’ai toujours adoré ma vie, je n’ai jamais eu aucun problème, j’ai toujours été super équilibrée, en paix avec moi-même et le monde, j’ai toujours…. Haha ! Je vous ai eu ? (J’espère !)

 

Je vous passe les détails d’une enfance et d’une adolescence pas toujours roses (jeux de pouvoir, violence, mort/suicide de proches, mal-être, sentiment d’être "différente"…), pour arriver à ce qui fut mon évènement déclencheur. 

Dans le jargon de la "Méthode Equanime", un évènement déclencheur, c’est un évènement souvent difficile, une épreuve qui pousse à aller au-delà du connu, à sortir de sa zone de confort, pour aller plus en profondeur à la rencontre de soi-même. C’est une opportunité de faire et d’être autrement, un cadeau bien mal emballé, la plupart du temps, mais un cadeau quand même ! Pour certains ça va être une maladie, la mort d’un proche, la perte d’un boulot, un burn-out, un changement brusque de situation de vie… Certains vont décider d’ouvrir le cadeau, d’autres pas… Jusqu’à la prochaine occasion !  

Et toi ?

c'est quoi ton élément déclencheur ?

Pour moi, l’évènement déclencheur de cette quête intérieure, ça a été l’impossibilité d’avoir un enfant. J’ai eu un problème hormonal qui m’empêchait de réaliser ce grand rêve de toujours : porter la Vie. Parce que je n’avais pas encore compris que je la portais déjà, la Vie.

 

C’est ça, mon évènement déclencheur : l’infertilité. 8 ans d’espoir, de désespoir, de doutes, de désillusions, de désespoir (je l’ai déjà dit ?),… Mais aussi (et surtout !) : 8 ans de quête intérieure pour accueillir, comprendre, transformer… 8 ans pour expérimenter "autrement", pour me rencontrer "autrement", pour découvrir le monde "autrement" que ce que l’on m’a toujours appris (notre société est forte pour formater…). La médecine ne m’apportant pas les réponses souhaitées, j’ai pris des chemins de traverse, pour nourrir cette soif… d’Être !

 

J’ai commencé par une séance d’hypnose : coup de foudre, premier amour, amour toujours ! J’ai ensuite enchainé formations, séminaires, entretiens individuels, dont, entre autres : coaching quintessence avec Diane Leblanc (auteure de « Bienvenue dans la 5ème dimension »), approche énergétique de Serge Boutboul (auteur et conférencier), coaching mental avec Michel Villacorta (Hypnose et PNL - mentalcoachingacademy).

 

Le tout agrémenté de nombreuses lectures et expérimentations : Hypnose, auto-hypnose, magnétisme, cartes oracles, identification des familles d'âmes, des blessures profondes et des mécanismes de survie, communications subtiles, l'alimentation vivante,…

J’ai toujours aimé accompagner et transmettre

Animatrice depuis mes 16 ans, éducatrice spécialisée de formation, j’ai toujours aimé accompagner et transmettre. Forte de toutes ces découvertes, et porteuse de ce rêve pour le monde, l’évidence s’est imposée. J’ai commencé mon activité d’accompagnement en individuel en 2010.

 

Que de chemin parcouru depuis ! Que d’apprentissages ! Que de maturation ! Et quelles expériences… Et quels résultats aussi. En cours de route, je me suis associée avec une collègue de choix, à savoir : ma maman ! Et oui ! Comme quoi, même si la maman que j’avais étant enfant était "dysfonctionnelle" (comme la plupart des parents, non ?), nous avons pu guérir de vieilles blessures du passé et soigner notre relation, pour aujourd’hui aller jusqu’à travailler ensemble en développant une activité un peu dingue : la Méthode Equanime (Martine Dussart, auteure et illustratrice des bandes dessinées "Le Trésor oublié de l'arc-en-ciel", vous connaissez ?).

J'ai appris à lâcher-prise, à me confronter aux autres et à mes propres résistances, à vivre mes émotions, à sortir des habitudes et mécanismes confortables, à voir la vie différemment, à écouter mon intuition, à oser vivre la femme en moi... Après 8 ans, la Vie m’a récompensée d’un cadeau que l’on n'attendait (presque) plus : l’arrivée de Lula, merveilleuse Lula ! Quel bonheur.

Cette quête d’authenticité envers soi-même, les autres et la Vie, est une quête que je poursuis tous les jours… Parce que je suis intimement convaincue que c’est le chemin vers un monde plus paisible, plus juste et plus harmonieux.

Aujourd'hui, j'aide les acteurs de la transition de notre monde à soigner les blessures et les relations, pour connecter leur authenticité, oser être pleinement eux-même, rayonner, et se créer une vie sur-mesure !

Tu me rejoins sur le chemin ?

« La joie de vivre n'est pas un but, mais un devoir.» 

Louis Pauwels